les lignes de Nazca

Publié le par Nico & Cathou

plan-nazca.jpg

Il semblerait que les allemands ne soient pas tous des casques a pointes dressés à faire la guerre ou a monter  des groupes de Metal. (coté préjugé, j’ai mis la dose la). En effet, Maria Riesch a décidé de rehausser le niveau culturel de son beau pays d’origine. Installée au Pérou, elle est surtout restée fascinée  par les lignes de Nazca. Elle a donc conçu un mirador pour pouvoir les étudier. Pour tous ceux qui ne regardaient pas la petite leçon d’histoire à la fin des mystérieuses cites d’or, les géoglyphes de Nazca sont des symboles longs jusqu'à une centaine de mètres érigés sur le vaste plateau de Nazca.

 

 

colibri.jpg

Ce qui est fabuleux, c’est que le peuple nazca s’est acharné à dessiner des figures qu’ils ne pouvaient pas contempler du sol et a une époque où les avions n’existaient pas. Alors, à qui étaient destinés ces dessins ? A leur dieu ? Aux extras terrestres ? A vous de vous  faire votre propre opinion. Maria Reisch pensait qu’il s’agissait d’un calendrier astronomique, d’autres affirment qu’il s’agit de piste d’atterrissage pour des aéronefs extra-terrestres.    

mirador

Nous arrivons juste avant le coucher du soleil au Mirador Maria Reisch. En haut, on peut difficilement apercevoir les géoglyphes d’un arbre et d’une main. On doit avouer qu’on est légèrement déçu malgré l’émotion qui règne sur ce site mystique. Surtout frustré d’avoir devant nos pieds ces symboles que nous ne pouvons contempler. Aussi, demain matin, j’aurais la chance de monter dans un avion (coucou) pour admirer ces mystérieuses lignes. Je dois avoir l’honnêteté de dire que le budget souvenir consacrés a nos neveux et nièces en sera lourdement impacté. Tôt  le lendemain s’offre à nous moyennant 90 euros l’aérodrome de Nazca.

cosmonaute.jpg

Depuis 2 ans, les pilotes ne boivent plus avant 9h du mat, une tour de contrôle a été construite… Bref, tout a été mis en place pour baisser le taux d’atterrissage en catastrophe des avions sur la Panamerica 1 (voire pire). Malgré un fort haut le cœur, j’ai bien pu admirer ces fameuses lignes : le singe, l’araignée, le cosmonaute (y avait des cosmonautes il y a 2 000 ans???)  et je n’ai toujours pas percé le mystère  mais reste pour toujours  envouté  par la spiritualité lié a ce site.  

faille-de-nazca.jpg

Il nous reste maintenant 14 heures de bus pour rejoindre Arequipa. 14 h à s’enfoncer un peu plus dans le désert. Nous n’y croiserons que peu d’habitants, aucune voiture et que des camions. Nous passons la faille de Nazca conséquence de la collision entre la plaque tectonique de Nazca et la plaque américaine.

 

 

 

cactus.jpg

Apres un repas au bord du Pacifique a Puerta Inka, nous repartons sur la mythique Panamerica 1. Toujours le désert de sable et le Pacifique a portée de vue entrecoupés de vallées incroyablement  verdoyantes au milieu de ce monde minéral et ce, dès qu’une rivière vient se jeter dans l’océan. On y croise également des cactus géants.

 

Les photos :

 

singe.jpg

 Geoglyphe de singe

 

cairn.jpg                               

 Cairn

 

hamac.jpg

 Sieste devant le Pacifique

 

hotel-casa-andina-nazca.jpg

Notre hotel a Nazca (Casa Andina)

 

chaman-de-nazca.jpg                                                                                    

  Le chaman de Nazca 

 

 

 

 

 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> soyons sérieux deux minutes les enfants se moquent des souvenirs ils veulent juste une carte postale et plein de photos; éclatez vous c'est tout!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu peux pas savoir comme je vous envie!!! ça a l'air vraiment génial!!! Merci encore nico pour ces superbes commentaires. amusez-vous bien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens d'expliquer à lola "l'avion et les souvenirs" elle a dit "c'est pas grave" CQFD<br /> <br /> <br />
Répondre