Cancun... soleil, plage et coup de soleil

Publié le par Nico & Cathou

Nous sommes arrives au Mexique. Plus précisément à Cancun c'est-à-dire pas vraiment le Mexique. On paye en dollar et tout le monde parle anglais Aujourd’hui, vous avez droit a un article raccourci parce que dans notre hôtel, le Wifi est payant. C’est un hôtel All inclusive, c'est-à-dire que tout est compris et gratuit (boisson et repas a volonté). Par contre, ce qui n’est pas compris est très cher. C’est le cas pour Internet.

Le programme de nos journées est très simple : piscine, plage et sieste. On en profite pour se reposer après nos journées de fous aux USA. Et ca fait un bien fou. L’hôtel donne directement sur une plage privée avec palmiers, sable blanc et eau transparente. Si au début on n’avait peur de se faire... euh… de s’ennuyer ferme, je vous rassure, on s’est très vite adapté à ce rythme.

On ne va pas vous décrire la ville de Cancun, on n’ira pas. Même le routard indique qu’elle ne comporte aucun intérêt. Quant a la zone hôtelière, elle ressemble beaucoup a la Grande Motte mais coincée entre le lagon et la mer des  Caraïbes. Au niveau architectural, c’est la même chose sauf que les grandes tours sont remplacées par des grands hôtels. Tout est fait pour le tourisme de masse dans tous ces excès (cf les cours de Tourisme du Master SEST).  Ici, il y a beaucoup de jeunes couples comme nous, de jeunes étudiants qui font leur springbreak au mois de Septembre et même quelques familles. C’est peut être pas encore la rentrée pour tout le monde. Américains, français, anglais et mexicains se mélangent. Tout est superficiel et l’apparence est primordiale. Ca prend soin de son corps et ca soigne son style. Ca boit de la Margarita toute la journée (il y a un bar dans la piscine). Et ca danse sur de la techno a 1h de l’aprèm. Autant vous dire qu’on ne se sent pas trop a notre place mais on s’en accommode très bien. Faudrait pas faire les difficiles quand même.

On a discute avec une française venue se saouler a Cancun. On lui explique qu’après le Mexique, on part au Pérou. Réponse de l’intéressée, très sympathique par ailleurs :

-          Cool, vous allez pouvoir faire du farniente !!!!!

C’est marrant mais, on ne nous avait jamais parlé de farniente au Perou, plus de trek ou de visite de temple. Voila pour l’anecdote.

On se régale quand même beaucoup et ce petit stop synonyme de repos tombe à pic. Demain, au programme, je dois aller nager avec les dauphins.

Les photos la prochaine fois

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
salut les amoureux, quelle chance vous avez, ça a l'air super beau, j'imaginais pas le mexique comme ça.Je vous embrasse et félicitations à Cath pour ne pas avoir pleurer quelques temps!!!hi, hi!!!bizzzzzzzzzzzz
Répondre
D
ne pas oublié les photos c mon rêve !!!<br /> bisous dada
Répondre
L
dites leur bonjour de notre part (cath si tu es enceinte ils ne t'approcherons pas!!!...c un bon test......)<br /> lola est envieuse et veut aussi des photos<br /> repossez vous, reprenez des forces<br /> gros bisous
Répondre
N
<br /> C etait trop bien. Un article avec plein de photos tres prochainement. Cathou a joue les photographes expertes<br /> <br /> Bisous a tous le monde<br /> <br /> <br />
C
Merci !! tout va bien de notre coté derniere ligne droite !! et gégé est en plein dans le placo et la peinture <br /> bisous !!!
Répondre
A
trop cool le programme!!! Mettez vite des photos car ça donne envie après ces jolies commentaires!!!
Répondre