J'ai peur...

Publié le par Nico & Cathou

Jusque la, Nico tenait la plume sur ce blog, mais je vais m'y mettre un peu quand meme...

Nous sommes parti hier mais pour etre peut-etre trop honnete, c'etait pas simple !!!

Pas au niveau de l'organisation ou des transports (pour ca on est au top ! ), mais au niveau des emotions....
Tout le monde dit (ou presque) que c'est trop bien, qu'on va se regaler....
Mais je veux vous dire que la peur est la, et bien la, et qu'elle prend beaucoup de place dans ma tete, tellememt que pour l'instant je ne profite pas de ce voyage comme je le devrais.
Je ne regrette rien, il me tarde d'etre aux etats-unis mais le depart est difficile, et la transition sera longue.

Voila, on vous avait parle des itineraires de reve, des choses magnifiques qu'on va voir, mais je voulais aussi vous parler du trac, de la peur de partir longtemps, loin, et des au revoirs difficiles a faire.

C'est bete, mais j'ai peur de choses si idiotes.
On a tellement d'habitudes: trouver ce qu'on veut precisememt dans un magasin precis, trouver les choses a leur places, regarder "plus belle la vie" a 20h10 tout les soirs, pouvoir voir qui on veut quand on veut ou presque...

Ces choses la, tellement naturelles, sont difficiles a quitter, et meme si je jette un froid sur ce blog, je pense que vous deviez savoir que meme quand on a la chance de partir en vacances pour longtemps, la chance de ne pas aller travailler, de ne pas se soucier des factures, des courses.... Ben on a du mal a se defaire de toutes ces habitudes tellement naturelles... Et ce sentiment prend meme le dessus sur la peur de l'avion, la peur d'etre a 10 000 km de chez soi, de s'adapter a d'autres cultures, de ne pas parler espagnol, de se perdre...

Ca me fait du bien de le dire

Cathou

Publié dans Londres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
nous on a peur de pas trouver de tapas avec la sangria...............on vous aime
Répondre
N
<br /> Un grand merci a tous pour vos commentaires. ca nous donne bcp de courage et de forces<br /> <br /> Plein de bisous<br /> Nico et cathou<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi j'avais peur d'un truc : qu'un jour, il n'y ait pas mon bagage sur le tapis d'arrivée. Et bien voilà, ça, c'est fait, et à l'aller - tant qu'à faire - heureusement c'était une valise pour 4 jours à Barcelone (complétée des trousses de toilettes de 2 copines) et pas pour 3 semaines au Cap Vert ou 6 mois autour du monde...<br /> J'échange donc depuis 4 j en anglais avec des espagnols pour tenter de récupérer un minimum de dédomagement...<br /> N'empeche que même quand le tapis vide a fait 3 fois le tour, impossible d'y croire ("elle va arriver, elle va arriver!").<br /> Bon voilà, je vous souhaite que ça ne vous arriver ni maintenant, ni jamais. <br /> La bise
Répondre
T
j'ai lu sur un certain blog qu'un certain Didier Super disait : "l'humilité, c'est le top de la frime".<br /> Courage, et dis-toi que dans 6 mois, c'est peut-être de revenir en France dont tu auras peur<br /> <br /> vivez votre expérience à fond !<br /> <br /> kiss<br /> <br /> tyler
Répondre